Notre élevage

C'est en 2017 que notre microélevage à des fins expérimentales à vu le jour. À force d'audace et d'ingéniosité, nous avons développé notre propre modèle d'élevage à grande échelle. Nous travaillons en partenariat avec de nombreux experts afin d'optimiser nos méthodes de production. Nous nous rapprochons ainsi rapidement de la phase 2 de notre projet, soit la construction d'une entomoferme sur mesure!

 

Les grillons sont élevés dans des enclos adaptés à leurs besoins et favorisant leur croissance. Leur cycle de vie naturel est respecté et leur abattage est fait de façon éthique. 

Une fois des centaines d'oeufs pondus par nos femelles adultes, nous isolons ces derniers dans une pièce distincte qui favorise la vitesse et le taux d'éclosion.

 

 

Vient alors l'éclosion! Leurs premières journées d’existence sont particulièrement critiques puisque ces petits sont encore très vulnérables à différents facteurs. À noter qu'ils garderont cette teinte blanche que pour un très court moment puisque leur carapace commencera à se solidifier au contact avec l’oxygène.

 

 

 C'est à la fin de leur sixième semaine de vie que nos grillons adultes seront enfin prêts pour la transformation alimentaire. Ils seront d'abord sevrés afin de s'assurer que leur système soit complètement vide. Ils auront à passer dans deux zones de transformation alimentaire distinctes. La première, réservée à l'assainissement en plusieurs étapes distinctes et la deuxième, réservée  à la déshydratation jusqu'à l'emballage de notre produit final!